Le Magistère, c'est quoi ?

Le Magistère Européen de Génétique, anciennement nommé Biologie et Génétique Appliquée, assure depuis 25 ans une formation de deuxième et de troisième cycle universitaire et est rattaché aux Universités Paris 7 et Paris 5. Les promotions comptent entre quarante et cinquante étudiants, sélectionnés pour leurs motivations et leur projet dans la recherche et leurs aptitudes à tirer parti de l'enseignement de haut niveau qu'ils reçoivent. Le Magistère offre aux étudiants la possibilité d'accomplir pleinement leur projet professionnel et intellectuel de par la qualité des enseignements et des différents stages qui sont proposés pendant le cursus. Ces stages obligatoires se répartissent sur les trois années (3 mois en L3, 5 mois en M1 et 6 mois en M2) que comporte le Magistère et se déroule en Europe et aux Etats-Unis. La formation offre la possibilité d'un parcours personnalisé avec le choix de modules/options d'enseignament correspondant au projet de chacun. Choix encadré et conseillé par le corps enseignant très présent dans la vie des étudiants.
Pour de plus amples informations, vous pouvez prendre contact avec le Magistère Européen de Génétique ou l'un des membres du bureau de l'Association.

Pour toutes remarques ou suggestions, n'hésitez pas à
envoyez un email au webmaster

Association BGA © 2010 - Tout droit réservé